Le président de Procap, Laurent Duvanel, a notamment présenté les deux plus importants succès juridiques de l'année dernière : grâce à une plainte déposée par Procap auprès de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), les rentes AI pour les travailleurs à temps partiel en Suisse sont désormais calculées plus équitablement. Procap a également réussi à faire augmenter le supplément de soins intenses pour les enfants gravement malades ou vivant avec un handicap lourd. Ce changement contribue à soulager ces familles, qui sont souvent fortement mises à l'épreuve par la prise en charge et les soins apportés à leur enfant.
Parmi les autres sujets abordés lors de l'assemblée figuraient l'engagement de Procap en matière de politique sociale - en particulier l'assurance invalidité et les prestations complémentaires - et les diverses activités dont les membres bénéficient dans les domaines des voyages, du sport, de la promotion de la santé, de la culture, de la construction et du logement.
Helena Bigler, responsable du département Voyage et Sport, a présenté les prestations de Procap Voyages, ainsi que la nouvelle conseillère en voyages Stéphanie Hirsiger-Hanser. La nouvelle collaboratrice bilingue va élargir l'offre de voyages pour la Suisse romande. Après l'assemblée, les délégués ont partagé un moment de convivialité et d'échange.