Le vendredi dernier la Commission de l’éducation, de la science et de la culture du Conseil national (CSEC-N) se prononce en faveur d’un contre-projet indirect à l’initiative sur les crèches et propose toutefois des modifications substantielles sur plusieurs points.
Procap se réjouit de la décision prise par la Commission de la science, de l’éducation et de la culture du Conseil national (CSEC-N), qui recommande de réintégrer les conventions-programmes dans le cadre de l’initiative parlementaire 21.403 Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre..
Cette décision constitue une étape importante en faveur d’une offre d’accueil extrafamilial plus inclusive. De plus, la majorité de la commission recommande au Conseil national que l’allocation de garde destinée aux enfants en situation de handicap atteindre jusqu’à trois fois le montant initial, lorsque les besoins particuliers engendrent des coûts supplémentaires. Il s’agit d’une adaptation nécessaire pour garantir un meilleur accès à l’accueil extrafamilial des enfants concernés.
Le projet sera examiné lors de la session extraordinaire du Conseil national – nous restons mobilisés !
Lien vers le communiqué de presse de la CSEC-N Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.