Porsche soutient un projet d’inclusion de Procap Suisse
Porsche Schweiz AG défend la mobilité des personnes en situations de handicap et renforce encore son engagement social dans le domaine de l’inclusion. En collaboration avec Procap Suisse, association d’entraide de et pour personnes en situations de handicap, Porsche s’est fixée pour objectif de réaliser l’inclusion par la mobilité et de renforcer ainsi la cohabitation sociale. Synonyme de réalisation des rêves, la marque Porsche souhaite par ce projet aider les personnes en situations de handicap à réaliser leur rêve de randonnée et donc de mobilité personnelle.
Vidéo en allemand
Partir en randonnée pour profiter de la nature suisse n’est pas possible pour tous. Les sentiers de randonnée sont rarement sans obstacles, et qui plus est, ils sont impraticables pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Pour rendre franchissables des obstacles comme les cours et les étendues d’eau, les barrières à bétail, les clôtures et les marches et permettre à tous de faire de la randonnée, Porsche s’engage à long terme en Suisse, à la fois financièrement et en transférant son savoir-faire du secteur automobile. Il est notamment prévu d’aménager d’autres itinéraires sans obstacle, de créer des expériences pour personnes avec et sans handicap, de réunir des partenaires tandem qui randonnent ensemble, d’optimiser un fauteuil de randonnée électrique (le « Protrek ») et d’encourager l’apprentissage mutuel pour une meilleure sensibilisation. Par ailleurs, d’autres sentiers de randonnée seront rendus accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes grâce à une application fournissant un guidage vocal et des données GPS.
Procap agit déjà en matière de randonnées sans barrière et a créé à ce jour, en collaboration avec SuisseMobile, 78 sentiers de randonnée sans obstacle en Suisse, accessibles aussi bien aux personnes à mobilité réduite qu’aux personnes aveugles et malvoyantes.