Sondage 2024 - Magazine Procap et site web

Le temps nécessaire pour répondre à ce sondage est d'environ dix minutes. Aucune donnée personnelle n'est demandée : vous participation est donc anonyme.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le magazine des membres de Procap et le site internet de Procap ont beaucoup évolué ces dernières années, tant au niveau des contenus que du graphisme. Nous aimerions maintenant savoir comment vous, en tant qu'utilisatrice et utilisateurs, percevez et évaluez ces changements.

C'est pourquoi nous avons créé ce sondage à remplir en ligne et qui nous permettra de mieux vous connaître, vous et vos intérêts : quels éléments du magazine et du sites vous plaisent-il ? Quels sont les aspects qui vous déplaisent ? Quels sont les articles importants pour vous et lesquels aimez-vous lire ? Certains sujets vous manquent-ils ?Souhaiteriez-vous que certains sujets soient abordés ? Aimeriez-vous également des articles en langage facile à lire et à comprendre (FALC) ?

Ce sondage nous aidera à trouver des pistes pour améliorer le magazine et le site web. Plus le nombre de participantes et de participants sera élevé, mieux nous comprendrons les besoins de nos utilisatrices et utilisateurs.

Merci beaucoup pour votre temps et votre participation.

L'équipe Marketing et Communication de Procap

Participer au sondage maintenant Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

 

 

Magazine Procap actuel

2/24 Compétition sportive

Lorsque Paris accueillera les Jeux olympiques cet été, suivis peu après des Jeux paralympiques, des millions de personnes vibreront à nouveau au rythme de la plus grande manifestation sportive du monde. Outre les exploits sportifs, l’esprit olympique fascine depuis toujours. Son but est de mettre le sport « au service du développement harmonieux de l’humanité en vue de promouvoir une société pacifique ». La Charte olympique stipule que « toute forme de discrimination à l’égard (…) d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique ». Les Jeux olympiques sont donc basés sur les mêmes valeurs que l’inclusion. Les Jeux paralympiques sont l’inclusion. Et l’inclusion est la principale mission de Procap. Cynthia Mathez, membre de Procap, sera également présente aux Jeux paralympiques de 2024. Pour cette édition, nous lui avons rendu visite lors d’un entraînement et avons notamment discuté de la pratique du sport professionnel chez les personnes en situations de handicap.

Magazine Procap à télécharger